samedi 28 décembre 2013

Balade pâtissière

Take Away MasterClass Michalak
Cet  après-midi  direction Paris Faubourg Poissonnière pour la boutique de Christophe Michalak. On allait pouvoir enfin déguster les kosmiks de l'équipe de Christophe Michalak.
Quelle émotion en entrant dans cet atelier qui sentait bon les effluves de chocolat et de vanille.
Nous avons donc choisi 3 Kosmiks , un Mojito, un vanille pécan poire et le dernier riz au lait banane et ????. 
Bon alors le best était Vanille, noix de pécan caramélisées et poire, ensuite pour le Mojito, la grosse déception, parce que je n'ai pas retrouvé les saveurs du mojito , citron vert , rhum et menthe. Non pas du tout , mais plutôt des saveurs de pistaches et d'ananas.  Bon dommage ensuite le mélange riz au lait / bananes c'est pouf pouf. 

J'ai noté tout de même des petits trucs à modifier comme l'emballage des Kosmiks . Un simple sac en papier, je dirais que déjà à transporter ce n'est pas évident surtout qu'il n'y a pas de système pour maintenir les petits pots dans le sac. Lorsque l'on fait un peu de chemin en métro, c'est un peu galère. Mais c'est le concept du take away.......A l'Américaine
Je pense que c'est tout de même à revoir. 

Et voilà le contenant, un petit pot en plastique avec la cuillère intégré, ça c'est top,  maintenant ce qu'il manque sur le pot c'est le nom du Kosmik. Ce serait sympa de le rajouter. La quantité est idéalement pensée. C'est pile poil ce qu'il faut. Ni plus , ni moins. 

Le prix est de 6.50 € c'est un super plaisir que l'on peut se faire sans problème , c'est tellement bon. Le prix d'un paquet de cigarettes et meilleur pour la santé. 

Pour couronner cette visite , nous avons fait une photo avec Yann Menguy , un pâtissier de l'équipe qui a participé à l'émission  "Qui sera le prochain grand pâtissier" avec Christophe Michalak, Christophe Adam et Pierre Marcolini.
C'est un petit génie de la pâtisserie, à suivre ........ et Merci Yann
Agathe ( Aux anges...) Yann Menguy et moi





Ensuite direction Rue Pavée , Métro St Paul , où nous allions découvrir la boutique " Eclair de Génie " de Christophe Adam.
Les différents éclairs 
Passion / Framboise
 Vanille / Pécan caramélisées

Mention particulière pour le Passion Framboise
qui explose des saveurs de fraîcheur en bouche

Alors le concept est totalement génial et c'est à se rouler par terre, c'est malheureusement des plaisirs réservés aux personnes qui en ont les moyens , 5 € l'éclair. 
L'expérience est unique. Il a même fait un éclair qui se nomme Black, avec de la truffe blanche et du chocolat, mais je pense qu'il y avait de l'encre de sèche( Nous avions la langue noire ). Les saveurs de la mer, de la terre qui rencontre un grand cru de chocolat noir de Cuba, c'est totalement inédit et inoubliable. Le caramel beurre salé, le pistache/ orange a aussi ma préférence. Il m'en reste encore quelques uns a gouté. Ce sera pour mon prochain voyage en France.
Merci M. Adam







Aucun commentaire: