vendredi 18 avril 2014

A découvrir : Cirali, côte sud de la Turquie

Pour le week end de Pâques nous avons décidé de retourner à Cirali, dans la pension où nous avons séjourné l'an passé avec ma soeur Nora et son mari Jean-Pierre. Nous étions restés 5 jours, avec une météo des plus agréable. Nous avions bien profité de la mer,  des balades à faire aux alentours et des très bons repas à base de produits bio du jardin.
Deniz pension.

Nous sommes donc arrivés ce matin sous la pluie à Antalya. Le week end commence bien .......... En route pour la prise en charge de la voiture de location. Pas déçu par Budget ; 87 € de location pour 4 journs plein. Nous avons une voiture de moyenne gamme, pas mal ......
Nous avons fait la route sous la pluie, un peu penaud....... Mais en arrivant à Cirali le soleil a commençé à pointer le bout de son nez.....
L'entrée vue de l'intérieur
Nous avons été accueilli par Ramazan le propriétaire, avec un jus d'oranges pressées du jardin.....Un régal. Nous sous sommes installés, Agathe a eu la belle surprise de trouver une poule en train de couver sur le perron de sa porte de bungalow.
Poule en train de couver

Après quoi , nous avons fait une sieste bien mérité après un réveil très matinal......4 h du matin  pour pouvoir
prendre un vol à 6h30 à Istanbul Ataturk.
Ensuite direction la plage avec Agathe qui a eu le courage de se baigner, pour moi elle est encore un peu froide....
Chemin de la plage
Cirali est un endroit privilégié pour les tortues de mer, elles viennent y pondre sur la plage qui est protégée. Il faut donc bien emprunter le chemin balisé par des galets. Apparemment ce n'est pas ce que font les russes qui viennent l'été et qui dévastent tout sur leurs passages, comme partout d'ailleurs .....

Cette année ils ont replanté des petits pins pour préserver la plaine. Il y a donc tous les trois mètres des tranchées avec des petits arbres plantés à respecter bien sûr.

Les plantations de petits pins

Et voici l'arrivée à la plage .......

Voici maintenant quelques photos de Deniz pension .......

Le jardin devant les bungalows

Les nouveaux bungalows

Les orangers du jardin

Un hamac sous les orangers pour faire la sieste.......

Un petit coin bien sympa pour manger et boire un petit thé

Pour finir ...... Venez à Cirali si vous décidez de découvrir le Sud de la Turquie, c'est un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature et de la zénitude.....