Coup de gueule

Antalya
Hotel SU 
5 étoiles

La semaine dernière, nous sommes allés passer quelques jours à Antalya, pour moi ce fut l'occasion de découvrir cette ville balnéaire de 2 millions d'habitants des bords de la méditerranée. Pour mon compagnon ce n'était pas des vacances mais une mission pour le travail.
Depuis que nous sommes en Turquie, je n'étais pas spécialement attirée par cette destination. Là je n'allais pas faire la difficile...
Pour que je puisse profiter de la plage, de la piscine et du spa, nous sommes descendu à l'hotel Su qui est situé à une douzaine de kilomètres de l'aéroport. Cet htel Eric le connaissais déjà, pour y e^tre descendu lors d'un déplacement professionnel, il avait été surpris par le design de cet endroit.
Tout d'abord on pénétre dans le hall, on fait ouahouh !!!!!!! C'est rock'n roll, funky, tout ce que vous voulez, fun quoi ......
Ensuite on va à la réception....., et là on se dit mais je suis dans un hotel ou dans un hopital psychiatrique ????? C'est tout blanc de blanc et le personnel est habillé tout en blanc et pas du tout sympathique.Aucun fauteuil ou siège pour patienter comme à la sécu, juste un tout petit canapé blanc.....Le desk est en béton blanc , pas de plantes vertes , rien .....vide.......J'aurais bien vu des immenses cactus....... Je me dis bon, on va voir la suite.......


Je me dirige vers la chambre et là je croise des membres du personnel , ils sont vraiment tous habillés en blanc, on pourrait se dire,  tient ce serait marrant que tout le personnel soit habillé de toutes les couleurs, la restauration en vert, la réception en bleu, l'animation en jaune, et ainsi de suite.... Mais non blanc c'est blanc, aucunes fantaisies dans le délire, ni dans le choix des matières, ni dans la coupe des vêtements, c'est telellemnt strict et impersonnel que l'on se croirait dans un asile. D'ailleurs la deuxième nuit Eric qui est un grand gaillard costaud  a fait un cauchemar; un homme vêtu de blanc ( bien sûr) était rentré dans la chambre pendant que nous dormions avec une cagoule en aluminium et des instruments chirurgicaux. Un truc de fou comme dans un film d'horreur.
La chambre avec des immenses miroirs qui quadrillent  le lit, un peu spécial, c'est un peu étrange de se voir sous tous les angles. Hum hum ........
La réservation indiquée chambre Deluxe avec vue sur arrière pays. Et bien l'arrière pays on pourrait se dire que ça va être calme......Non et non , arrière pays et synonyme d'Aqualand et d'autoroute.


Un bruit assourdissant de sono et de circulation.Une horreur. Chaque chambre a un balcon avec un énorme matelas avec deux coussine en guise de transat. A l'hotel Su, pas de transat sauf à la piscine, que des matelas avec des coussins, ça c'est sympa .

Bon parlons de la piscine et de la plage.... Hotel 5 étoiles, donc service maximum. Sonnette à chaque parasol pour commander sa bouteille d'eau, servie dans un seau à champagne plein de glaçons, distribution de serviettes glacées pour se rafraîchir en plein après-midi. On devient vite paresseux.....Vous voulez manger un hamburger allongé sur votre matelas, pas de problème on vous apporte tout ça sur un plateau coussin , bien sûr. les concepteurs ont pensé business avant tout.... Tout est très minimaliste.....Mais votre porte feuille ne doit pas l'être, il doit être bien rempli au contraire........

Le soir le hall de l'hotel est tout de rouge vêtu, les boules à facettes tournent avec des effets de lumières, et bien sûr de la musique éléctro  à fond. 
Vue du corridor 










Couloir d'accès aux chambres
Ah oui j'ai oublié de vous raconter, il y a des caméras qui espionnent les clients, dans le hall, la plage et la piscine, et vous pouvez regarder ce qui se passent sur la télé de votre chambre. Quatre chaînes sont dédiées à cet effet. Bizarre non .......

Le lendemain j'ai décidé de tester le spa. Très belle endroit, j'ai choisi un forfiat hamam, gommage , et masage anti stress. 
J'avais rendez vous à 17 h, je suis arrivée, la masseuse m'a donc donné le nécessaire et je me suis dirigée vers le hamam, elle  m'a laissé à peine 10 minutes avec la porte ouverte, donc pas le temps de bien transpirer, pour que le gommage se passe bien. Elle est arrivée, elle sentait la cigarette à plein nez, pas agréable du tout dans un hamam........ Elle m'a gommé avec le gant, limite elle m'arrachait la peau. Horrible, le moment le plus agréable a été la mousse. C'est très agréable ces petites bulles de savon sur la peau. la masseuse m'a massé des pieds à a t^te, c'était ouah...... Rinçage à grands eaux et ensuite petit temps de repos avec un petit thé avant de passer au massage ....... Massage d'une durée d'une heure. 
Je ne vais pas dire que c'était agréable, mais elle a réussi à dénouer toutes le spetites tensions que j'avais dans le bas et le haut du dos et les jambes. 
Tarif du forfait 220 TL soit environ 76 €.
Un peu cher pour la prestation. 

En terme de restauration, c'est la surprise, le salle est toute rouge avec des rangées de tables, rien de conviviale. Encore des miroirs partout, des serveurs et des serveuses complètement incompétents et pas sympathiques du tout. Ce sont de jeunes étudiants, pour certains à peine 17 ans, donc pas professionnels. Lors d'un dîner, un de ces serveurs à nettoyer la table voisine en vaporisant du produit alcoolisé pendant que nous mangions, c'était une horreur, on lui a fait la remarque que ce n'était pas correct, bien sûr il ne parlait pas anglais et trouvait ça marrant. 
Lorsque nous descendons dans un hotel  étoilé de ce standing en Turquie, on attend tout de même un minimum de professionalisme. 
Tout les repas son sous forme de buffet. C'est gargantuesque...... Qualité moyenne.

Dernier petit clin d'oeil pour cet hotel, la maison des chats qui y est installée. Des petites pancartes, avzertissent la clientèle de ne pas donner de nourriture supplémentaire aux chats, puisqu'ils sont suivis par un vétérinaire et qu'ils ont à manger deux fois par jour.
Jolie attention.....


Voilà pour notre petit séjour de 3 nuits à l'hotel Su, je dirais que pour une nuit ça peut être sympa pour le fun  mais très cher pour ce que c'est. 
La propreté de l'hotel laisse aussi à désirer, les femmes de ménages ne savent pas nettoyer une salle de bain et laisse les emballages à jeter . Pas très clean, tout ça.
Etant donné que tout est blanc la moindre trace se voit, et les miroirs n'en parlons pas.

Pour finir , je dirais que le concept est interessant mais que ce n'est pas abouti. Il y a un gros manque de professionalisme. Cet hotel mérite 3 étoiles et pas 5.
C'est une grosse supercherie.





Aucun commentaire: