mercredi 19 mars 2014

PARC DE L UNION FRANCAISE - TARABYA -

Ce matin en partant travailler à l'école, je suis passée par le parc de l'Union Française de Tarabya.
A chaque fois que je traverse ce jardin, je me dis que l'on a de la chance d'avoir un si joli cadre de travail.Pour ma part je le prends tous les mercredis et  ma fille va à l'école aussi  par ce chemin, tous les jours, le lycée Français étant au bout de l'allée au bord du Bosphore.

Ce jardin est accessible pour tous les français, il y a une petite villa, où l'on peut se restaurer, et boire un verre.Quelques événements sont organisés dans l'année mais il faut adhérer à l'association ( Union Française) Quelques lycéens viennent y manger le midi, pour changer de cadre habituel de l'école. 
Ce parc a beaucoup de succès auprès des turcs pour les mariages. Les cadre est très romantique et donc propice à l'organisation d'un mariage.

Il y a aussi des courts de tennis, des jeux pour enfants , sans oublier les perruches vertes.......

Voici donc quelques photos prises ce matin . 


En descendant l'allée....

Vestige de porte

Petit kiosque d'invités

Porte d'accès au Lycée Français Pierre Loti

Aucun commentaire: