Le deuxième pâtissier, l'incontournable Philippe Conticini, le maître du Paris-Brest et du St Honoré.
Qui dit pâtissier, dit chocolatier, et là, la balade n'aurait pas été complète sans une visite dans la boutique de Pierre Marcolini, le maître chocolatier belge, c'est de la haute chocolaterie, de la haute voltige. Un tourbillon de sensations en bouche .
Après avoir goûté ses différentes essence de chocolat, on ne mange plus de chocolat de m........de vendu dans le commerce.
Tant mieux pour la ligne, vous me direz ....
Donc nous voilà parties pour une journée à Paris. Nous arrivons gare Montparnasse, la rue du Bac est à deux trois pas, nous avons marché 45 minutes pour arriver devant le petit écrin de Philippe Conticini, "La pâtisserie des rêves"
Lorsqu'on franchit le pas pour entrer dans la boutique, c'est un émerveillement, des pâtisseries présentées sous cloches, qui donne l'eau à la bouche ,
Nous avons pris le temps de choisir quelles pâtisseries nous allions choisir. Nous sommes rester très classique , un St Honoré, un Paris-Brest, Une tarte aux citrons et une tarte aux framboises.
La boîte aux délices...... |
Coupe du St Honoré ( une tuerie ) |
Visitez aussi son site internet et son blog, lien ci-dessous.
Site internet La pâtisserie des rêves
Blog Philippe Conticini
Site internet La pâtisserie des rêves
Blog Philippe Conticini
Après la rue du bac, direction rue Pavée dans le 4ème arrondissement. A chaque fois que nous venons, on prie pour croiser Christophe Adam....... Et ben non, ce ne sera pas pour cette fois encore....dommage
Cette fois-ci nous avons découvert les éclairs glacés mais il était trop tôt pour pouvoir les goûter,
Difficile de choisir parmi cette ribambelle d'éclairs.
Notre choix, un mix de classique et de nouveauté. Un chocolat, un pistache framboise, un abricot, un passion framboise, un vanille noix de pécan caramélisés, un citron meringué.
C'est vraiment notre chouchou, on adore son concept autour des éclairs. Il propose quelque chose de très chouette c'est la pièce montée éclairs , c'est sur commande et sur mesure, j'attends le moment approprié pour me faire ce petit plaisir.
En clair, on est totalement accro aux éclairs de Monsieur Adam, dès que nous sommes de passage à Paris , c'est incontournable, obligatoire de faire un saut à la boutique.
On continue notre petite balade, on se rends chez un autre Christophe.........Michalak bien sûr. Donc direction Faubourg Poissonière et là, on arrive devant le take away. Porte close...... Et oui fermée pour ,on l'a supposé, vacances mais pas un mot sur la porte., ni sur le site internet d'ailleurs puisque nous avions préparé notre balade en regardant les jours et heures d'ouvertures . Pas grave, et puis nous avions un autre objectif....... Pierre Marcolini
Direction l'Opéra et la rue Scribe pour aller à la boutique de Pierre Marcolin. La boutique est très grande dans des tons chocolats. Un joli portrait noir et blanc du génie trône sur un mur. Magique, émouvant, on ressent la passion du maître.
Un rayonnage impressionnant avec tous les chocolats du monde entier. Notre choix s'est porté sur un noir de Madagascar, un lait de Java et un chocolat blanc que je voulais absolument goûter. C'est tout simplement extraordinaire pour les amateurs de chocolat.
Une équipe très sympathique vous accueille et vous propose de déguster le chocolat que vous souhaitait. elle vous conseille en fonction de vos goûts personnels.
Composer votre boîte de chocolat |
Une partie du rayonnage des tablettes de chocolat |
Pierre Marcolini propose aussi une petite gamme de macarons, alors Pierre Marcolini n'est pas le aître des macarons mais ils sont tout de même à se rouler par terre. Oubliez Ladurée, c'est une vrai fumisterie.
J'ai choisi un assortiment de macarons pour ma copine Stéphanie, qui en est une fervente adepte.
Boite de macarons so cute ...... |
Emballage des tablettes de chocolat. Très élègant. |
La boite d'assortiment de chocolats |
Je ne résiste pas à mettre cette très belle photo de macarons chocolats dorée à la feuille d'or.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire